Une maison à énergie verte

Evertis le bureau d'études des energies renouvelables

La tendance en matière de bâtiment est la confection d'un espace de vie respectant la transition énergétique. En effet, tout le monde admet qu'il faut créer des maisons moins énergivores et respectant au mieux l'environnement. Justement c'est dans cette perspective que s'inscrit l'idée générale et le concept du site evertis, permettant d'optimiser le rapport entre chauffage, isolation, énergie solaire et la transition énergétique. La COP 21 et les perspectives gouvernementales tendent à faciliter l'accès de tous à l'utilisation d'énergies propres ou énergies vertes. Mais aussi, dans le respect de l'environnement par la priorisation des matériaux d'isolation à base de fibres végétales ou à base de fibres minéraux recyclables. Les amiantes ont été proscrits en isolation, car sont accusées d'être corrosif pour la santé.

Les énergies propres et renouvelables

Dans le cadre de cette atténuation des effets du changement climatique, les panneaux photovoltaïques sont proposés un peu partout. L'avantage de ces panneaux est connu de tous, certes les premières installations sont assez lourdes au budget, mais la rentabilité sur le long terme est connus, car une fois installés le bénéficiaire peuvent récolter les fruits de la revente d'électricité sur une période allant jusqu'à 20 ans. La facture sera d'ailleurs réduite par le système de crédit d'impôt, une aide financière allouée par l'État pour l'achat d'équipement relevant de l'intérêt général, mais seulement pour la résidence principale. Nous assistons à une époque où l'énergie solaire devient de plus en plus souveraine, car en plus d'être gratuite, elle est considérée comme intarissable.

Le respect de l'environnement par une bonne isolation

Selon une étude récente, la majorité des énergies dépensées par le ménage est dans le chauffage de leurs foyers. Ainsi, une bonne isolation réduira la facture d'électricité ou de gaz ou de bois de chauffage. Fibre de bois, copeaux de bois, ouate de cellulose, sont des matériaux biodégradables aux propriétés isolantes notables. Meilleur rapport isolation/écologie/coût en ce sens qu'il n'y a pas de rupture d'étanchéité si vos combles sont isolés par ces matériaux naturels.

En plus, vaut mieux prioriser les matériaux naturels, car ils sont hypoallergéniques surtout si le comble devait être réhabilité en chambre d'enfant en bas âge. Pour avoir un permis de construire, d'agrandir ou d'aménager, il vous faudra observer ces exigences de la loi. Enfin, les solutions de chauffages les plus économiques et les plus écologiques doivent être priorisées ainsi, la Chaudière à Granule ou à bois présente un faible rejet de fines particules dans l'air et d'ailleurs le rendement est supérieur à 93 %. Optez pour les chauffages techniquement avantageux aussi, on parlera alors d'échangeur triple parcours et de cendrier de grande capacité par exemple. Faire appel à des professionnels est donc nécessaire, les devis seront gratuits pour certains travaux comme d'autres seront payants, n'hésitez pas à confier vos rêves de bâtir à des professionnels !