Retrouver de l'énergie sans brusquer le corps

onlyoga

La pratique du yoga est bonne pour la santé

Pendant de nombreuses années le yoga a été catalogué comme « sport pour les séniors », il n'en n'est rien. Pour preuve, de plus en plus de personnes actives et même des jeunes commencent à se mettre au yoga. Pour trouver l'équilibre dans la vie, pour se détendre, pour pratiquer une activité physique régulière, pour se sentir mieux tout simplement, toutes les raisons sont valables pour se mettre au yoga.

Une école propose tout ce qu'il faut depuis quelques temps maintenant, il s'agit d'une école à Lyon onlyoga qui voit son nombre d'élève s'agrandir de mois en mois. Des enseignants qualifiés proposent à tout le monde de suivre leurs cours, les séances de yoga pour retrouver l'équilibre entre le corps et l'esprit, pour que l'un et l'autre puisse s'entendre, s'écouter et se sentir mieux.

Bien sûr, il est possible de trouver des vidéos de cours de yoga sur internet, mais quand on ne connait pas les bases, il n'est pas recommandé de suivre ces vidéos. Mieux vaut suivre quelques séances de remise en forme. Le yoga permet de profiter du meilleur de soi et de le trouver en soi facilement. Grâce aux poses, à la respiration et à tout ce que les enseignants donnent durant leurs cours. Matériel, espace, conseils... tout est disponible dans une école telle que celle-ci.

Des écoles partout en France

Les écoles de yoga sont maintenant partout en France, dans toutes les grandes villes, mais aussi dans les villes de moindres dimensions avec les cours et associations de quartier par exemple. Cet engouement s'inscrit dans le besoin que nous avons tous de retrouver notre « moi intérieur », de retrouver le moyen de se détendre et de ne pas s'épuiser à court terme.

Le sport permet de trouver un petit équilibre et d'évacuer un peu de ce stress quotidien, mais le yoga va plus loin. Il peut être enseigné de différentes manières, par 7 principes. Ces principes différents se rejoignent tout de même et n'ont qu'un seul but, permettre à chacun de vivre mieux, de vivre au mieux. Dans notre Société actuelle il est indispensable de pouvoir « décrocher » du quotidien de temps en temps et même si possible plusieurs heures par semaine.

Se rendre loin de tout trouble quotidien, de tout ce qui peut stresser. Il n'y a que le yoga qui permet cela. Si vous n'avez pas encore suivi de séance de yoga, vous devriez le faire, il y a forcément un centre, une association ou une école non loin de chez vous qui sera enchantée de vous faire découvrir cette pratique ancestrale et pourtant tellement d'actualité. Prenez un peu de temps pour vous, c'est essentiel.