Respecter l'environnement pour vivre mieux

www.eco-villages.ch

L'environnement est un sujet qui touche tout le monde

Que ce soit pour les affaires, pour les générations futures, pour une qualité de vie actuelle, pour d'autres points, l'environnement est un sujet qui doit être traité avec soin, et abordé sous toutes les coutures. De nombreuses personnes en ont conscience et font ce qu'il faut pour que le cadre de vie dans leur région soit amélioré pour des années à venir.

Le développement du tissu économique, le cadre de vie, le coté agréable de telle ressource de telle région, tout est pris en compte pour que ce soit un développement durable pour l'environnement. Aucun acteur n'est mis de coté dans cette manière de voir les choses. Si bien qu'un forum de discussion à lieu tous les ans pour permettre à toutes ces personnes de trouver des solutions efficaces et pérennes.

Il s'agit des forums ecovillages. Ces forums existent depuis de nombreuses années. Tous les ans ce sont des programmes différents qui sont à l'ordre du jour. Cette année par exemple, il s'agit de la mobilité alternative et la mise en place de toutes les structures permettant à ces véhicules d'apporter satisfaction dans la région et ce quelle que soit l'usage de ces véhicules, mais pas seulement. D'autres points seront également traités avec le même soin.

L'environnement se développe dans les Alpes

L'environnement est à l'honneur dans les Alpes, il est contrôlé dans le bon sens du terme pour que la nature, les hommes et l'industrie puissent profiter d'un cadre merveilleux durant des années et pour des générations.

Ce n'est certainement que grâce à des actions identiques qu'il sera possible dans toutes les régions de trouver des solutions adaptées et précises pour tous les besoins. En réunissant tous les hommes et les corps de métiers il est possible de trouver des solutions qui satisfont tout le monde sans être au détriment de l'une ou l'autre catégorie. Vivre en harmonie, chacun avec ses attentes mais sans « écraser » les autres au passage.

De nos jours il n'y a pas le choix, non seulement cela permet d'éviter le gaspillage des ressources naturelles mais également d'améliorer encore un peu le cadre de vie pour les habitants dans ces régions, dans les Alpes dans ce cas précis.

Un bon avenir ne peut se mettre en place que si toutes les personnes et tous les intervenants travaillent dans le même sens, main dans la main. Avec cette journée de discussion ouverte à tous, les participants et les visiteurs peuvent tirer de nombreux bénéfices pour les mois et les années à venir. Si vous n'avez pas encore assisté à un tel forum de discussion, passez donc sur le site et réservez vos places pour participer à l'édition 2016.