Quelle fontaine à eau choisir et pour quel budget ?

Le prix d'une fontaine à eau

Fontaine à eau sur réseau ou à bonbonnes ?

Il existe différents types de fontaines à eau. En effet, plusieurs gammes différentes sont disponibles sur le marché afin de répondre aux différents besoins des entreprises. Qu'elles soient individuelles ou reliées à des machines à café leurs buts est le même : proposer à ses consommateurs de l'eau fraîche ou tempérée 100% pure.

Les fontaines à eau se divisent en deux catégories :

La fontaine à bonbonne : elle est alimentée par des recharges qu'il faut placer sur le support de la fontaine et les renouveler une fois vides. Elle doit donc être régulièrement rechargée. La fontaine à bonbonne a une capacité de distribution comprise entre 5 et 20 litres. Elle peut être sélectionnée en fonction du nombre d'employés de l'entreprise. Grâce au système de filtration dont elle est munie, l'eau est directement consommable sans aucun besoin de cartouches filtrantes. Il est préférable de stocker les recharges des cartouches à l'abri de la lumière. Enfin, la distribution d'eau embouteillée doivent être désinfectés régulièrement pour éviter l'apparition de bactéries.

La fontaine sur réseau : elle est connectée à l'arrivée d'eau potable, et se caractérise par l'approvisionnement directe du distributeur en ayant filtré l'eau au préalable. La fontaine connectée au réseau est donc dotée d'un filtre : elle se nomme aussi fontaine filtrante. Elle dispose de nombreuses avantages. Tout d'abord, elle ne nécessite pas de stockage ni de transport pour sa mise en place. La gestion de carbone ainsi que les bouteilles vides sont épargnées par l'entreprise. En revanche, la fontaine à eau sur réseau doit obligatoirement être installée à proximité d'une arrivée d'eau.

Quel budget pour une fontaine à eau ?

Le prix d'une fontaine à eau varie selon plusieurs critères. Afin de réduire le budget des entreprises en quête de fraîcheur, Chateaud'eau a récemment décidé de diminuer le prix de ses bonbonnes, tout en gardant la même qualité d'eau et de prestations. Une entreprise qui aide les autres entreprises à être plus compétitives tout en hydratant convenablement ses salariés et son personnel, de façon écologique et économique, voilà le crédo d'une réussite assurée.

Une fontaine à eau facile à entretenir

Nettoyer une fontaine à eau est un rituel très important qui permet de maintenir une propreté régulière. En effet, la désinfection d'une fontaine est indispensable parce qu'elle subit une utilisation intense au sein de l'entreprise. Chateaud'eau est une entreprise parisienne qui propose à ses clients de nombreuses fontaines bonbonnes, filtrantes sur réseau, ou des fontaines combos fontaine-café.

Elle met en vente des bouteilles d'eau, des capsules de café, certains thés et les capsules pour les consommer. Consciente qu'une telle machine doit se nettoyer régulièrement, Chateaud'eau propose également des services de nettoyage et d'entretien des fontaines. La livraison et la réparation font également partie de ses champs d'application et le tout, avec le sourire !