Manger des produits bio : les aliments à privilégier

Manger des produits bio : les aliments à privilégier

Bien sûr, l’adaptation à une alimentation bio ne se fait pas aussi facilement que ce que l’on peut croire. Alors comment intégrer les produits bio dans votre quotidien ? Voici les principaux aliments à consommer bio, il faut vous habituer petit à petit à ce mode de nutrition avant de bannir entièrement les aliments industriels de votre alimentation.

Les légumes à manger bio

Pour qu’un légume garde tous les apports dont vous avez besoin pour préserver votre santé, il est important qu’il soit lui-même sain. Hormis le fait qu’il soit frais, pensez donc à la manière dont il est cultivé. Parmi les légumes bio les plus recommandés, il y a notamment la salade. Le taux de résidus de pesticides que l’on y retrouve étant souvent important, il est préférable d’opter pour une salade dont la culture est biologique afin d’éviter de tomber malade. Le poivron présente souvent un taux important de résidus et pourtant, il se mange souvent cru. Ainsi, les bactéries et autres pesticides ne sont pas toujours éliminés lors du lavage. En privilégiant les poivrons bio, vous évitez donc toute exposition à des maladies diverses. Dans le cas des pommes de terre, la peau est trop fine pour retenir les pesticides loin de la chair. C’est pour cette raison qu’il est aussi préférable de les manger bio.

Les fruits sont meilleurs quand ils sont bio

Un grand nombre de fraises présentent un taux inquiétant de résidus insecticides. De ce fait, il est préférable d’opter pour des fraises bios dans le but d’éviter la captane, les fongicides et autres traitements chimiques. Il en est de même pour la pomme qui est réputée pour garder les résidus dans sa peau. Allez faire un tour à la boutique du Marchand Bio de Nice , vous y trouverez des produits bio respectueux de l’environnement. Favoris des insectes, les raisins subissent également des traitements poussés ce qui favorise les maladies chez les consommateurs. De même, il est préférable d’opter pour du vin dont les raisins sont issus d’une culture saine. En effet, lorsque les produits utilisés pour sa production ne sont pas de bonne qualité, cela implique que le vin n’est pas idéal pour la santé.

D’autres aliments bio à ne pas négliger

Pour une meilleure alimentation, la viande doit également être bio. Cela implique donc d’éviter les produits où l’élevage ne suit pas les normes imposées. Dans ce cas précis, il s’agit surtout des antibiotiques qui sont souvent utilisés en grande quantité pour le traitement des animaux. Le lait étant issu d’animaux sous antibiotiques, il est préférable de faire attention à sa consommation si vous n’êtes pas sûr de sa provenance. Les poulets sont souvent nourris avec une importante dose d’hormone. En plus d’infecter leur chair, ces derniers impactent aussi les œufs. Afin de vous adapter au mieux à une alimentation bio, il est donc préférable d’éliminer ces produits dont les effets peuvent être particulièrement néfastes sur votre santé.