Les huiles essentielles : avis de consommateurs

les huiles essentielles bio

Les huiles essentielles : qu'est-ce que c'est ?

Les huiles essentielles sont aujourd'hui très appréciées par les Français, notamment grâce à leurs nombreuses vertus. Effectivement, elles jouent un rôle important concernant les maux du quotidien, que ce soit pour apaiser les maux de tête, les problèmes de peau, ou encore les soucis articulaires. Il existe aujourd'hui, une large gamme de produits sur le marché, proposés dans les grandes surfaces, ou sur internet.

Malgré tout, les professionnels de la santé qui sont séduits par les huiles essentielles, précisent qu'il faut les utiliser avec précaution. En effet, les huiles essentielles sont très intéressantes pour apaiser les maux quotidiens, mais si on les utilise mal, elles peuvent être dangereuses. C'est la raison pour laquelle, il existe des aromathérapeutes qui sont là pour vous conseiller et vous guider dans vos démarches avec les huiles essentielles.

Avis des consommateurs

Pour vous montrer l'efficacité des huiles essentielles, nous vous proposons quelques témoignages : « C’est difficile de choisir mon huile préférée… Je dirais celle de camomille noble je l’utilise en olfaction ou en massage sur le plexus solaire en cas de stress. Mais aussi dans mon sérum pour le visage pour ses propriétés antirides. Et elle aide merveilleusement mes enfants à dormir dans les périodes d’inquiétude et de cauchemars. », Bénédicte Parmi tous les épicéas , j’adore cette Epinette noire, aussi nommée sapinette du Canada. Pourtant, l’aspect de cette arbre touffu n’est pas terrible

Ce n’est pas un arbre aussi majestueux que notre sapin Norman de Noel ou comme la pruche du Canada Je ferme mes yeux, je me promène dans cette forêt de conifères canadiens où l’air y est si pur, si ressourçant et si revitalisant Des sentiments de paix, de sérénité et d’énergies vivifiantes m’ envahissent Alors on en parle de cette huile essentielle d’épinette noire. C’est ma préférée. Mon must », Mastrantuono « Mon huile essentielle favorite, c’est celle de mandarine distillée. Je l’ai découverte l’hiver dernier grâce à une de mes collègues qui est aussi naturopathe (elle vient de finir ses études et elle est vraiment douée).

Je traînais une bronchite dont je n’arrivais pas à me débarrasser couplée à une grosse fatigue et à des gros problèmes de sommeil dus au stress dès que la nuit tombait. Elle m’a conseillée de faire des inhalations avec de l’huile essentielle d’eucalyptus et des massages avec quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine distillée mélangée à de l’huile végétale. L’eucalyptus m’a permis de dégager mes bronches mais je suis surtout tombée amoureuse de la mandarine qui a un effet relaxant sans pareil et te donne une sensation de bien être. », Carole Serres Nous espérons que vous aurez été convaincu par ces témoignages, et que vous trouverez rapidement votre bonheur avec les les huiles essentielles bio .

À très bientôt !