Le répulsif à ultrason, méthode naturelle pour éloigner les nuisibles

cat-photo-hd_4460x4460

Vous en avez assez que le chat du voisin éventre vos poubelles chaque nuit ? Assez que votre pelouse soit saccagée par des fouines, rats ou autres nuisibles ? Vous cultivez des légumes et vous en avez marre qu’ils soient sans cesse abîmés par des animaux indésirables ? Avez-vous pensé au répulsif à ultrason contre les nuisibles ? Cet appareil inoffensif pour les animaux les repousse loin de votre jardin. Vous n’aurez ainsi plus à craindre pour vos pelouses, vos plantes et même pour vos poubelles. Si vous souhaitez protéger votre jardin sans efforts et sans produits chimiques, le répulsif à ultrason est la solution idéale pour vous.

Un appareil sans danger pour les animaux

Des recherches ont démontré que bien qu’ils soient inaudibles par l’oreille de l’homme, les ultrasons ont une incidence sur les animaux, plus ou moins forte selon les espèces. Certains animaux en produisent même, comme par exemple les chauve-souris, ce qui leur permet de détecter leur environnement étant donné que leur vue est limitée. C’est ainsi que sont apparus les appareils à ultrason permettant de faire fuir les animaux nuisibles et autres insectes. Le répulsif anti-nuisibles ne blesse pas les animaux.

 

Grâce à un détecteur de mouvement à infrarouge, il détecte les nuisibles et émet des ultrasons inaudibles pour l’homme mais très inconfortables pour les animaux qui les feront fuir aussitôt arrivés. Plus besoin d’utiliser de produits chimiques, le répulsif à ultrason est respectueux de l’environnement et de la santé de l’homme. Grâce à un système ingénieux et pratique, il vous suffit de régler l’appareil selon vos besoins et vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de l’état de votre extérieur.

Un système pratique et simple d’utilisation

L’appareil fonctionne avec des piles et résiste à l’eau. Vous pouvez donc le placer où vous le souhaitez, à l’endroit le plus propice et le plus stratégique pour protéger tout ce que vous avez besoin. Les ultrasons rebondissent sur les surfaces dures, il est donc préférable de placer l’appareil à proximité de murs pour plus d’efficacité. Il en revanche déconseillé de le disposer sur des surfaces absorbantes telles que des moquettes, rideaux ou tapis, auquel cas les ultrasons seraient beaucoup moins puissants. Sur la plupart des répulsifs à ultrason, vous avez la possibilité de régler la fréquence selon vos besoins et selon la taille de votre jardin. Evitons tout de même de faire fuir le chat du voisin de sa propre maison ! Le détecteur de mouvement à infrarouge est indispensable car les animaux, et plus particulièrement les chats, doivent comprendre que le son qu’ils entendent est déclenché par leurs mouvements et qu’il ne s’agit pas d’un son constant sans lien avec leur présence. Le système du répulsif à ultrason est très ingénieux et simple à utiliser. Jardinetsaisons.fr vous propose un large choix d’appareils répulsifs.