La vaisselle jetable de plus en plus propre

découvrir les gobelets biodégradables

D'ici 2020 la vaisselle jetable ne doit plus être en plastique

C'est ce qu'a annoncé le gouvernement dernièrement et c'est déjà ce que proposent certaines entreprises françaises. Pourtant, peu de français, grands consommateurs de vaisselles jetables, savent que cette vaisselle biodégradable est disponible. Il est vrai que les entreprises n'ont pas mis l'accent sur ce point alors qu'ils le devraient. Vous pouvez découvrir les gobelets biodégradables ci même mais également d'autres pièces de vaisselles moins nocives pour la planète. Dans un premier temps, la vaisselle doit être à 50% biodégradable, mais ce n'est qu'un premier pas pour qu'elle soit de plus en plus adaptée aux contraintes actuelles et futures.

Il n'y a pas beaucoup d'entreprises comme Firplast qui proposent autant de vaisselles biodégradables, tout ou partie. En consultant leur catalogue il vous sera possible de le découvrir par vous-même. Les solutions biodégradables ont une mise au point plus longues que pour les modèles en plastique car contrairement à cette matière étanche par nature, il a fallu l'adapter et faire en sorte de la rendre non seulement étanche, mais en plus résistante à toutes les températures et aux « coups de couteau ». Manger dans une assiette biodégradable, boire dans un de ces verres, passer un bon repas, tout simplement, c'est de plus en plus possible sans risquer de se tacher ou de casser la vaisselle en cours d'utilisation. Heureusement.

Les gobelets biodégradables ne sont que le premier pas

Les gobelets sont les pièces de vaisselles les plus simples à mettre en forme car ils ne doivent pas subir les mêmes « agressions » qu'une assiette ou un saladier. Les gobelets représentent également la plus grande partie des ventes de vaisselle jetable, et pas seulement en France. Ce sont des millions de gobelets qui sont vendus tous les ans. Firplast a réussi à faire entrer les gobelets biodégradables dans les foyers de tous les français et sur les tables de pique nique. Tout ce qui est du domaine de la vaisselle à usage unique va devenir biodégradable et ainsi éviter de polluer la planète.

Il aura fallu beaucoup de temps pour en arriver là, et encore, aujourd'hui ce n'est que le début. Outre les contraintes techniques, il faut reconnaitre quand dans l'esprit des gens, c'est encore vaisselle en plastique et pas « autre ». « L'autre », pour l'instant, c'est toujours ce verre qui bave, cette assiette qui se déforme au mauvais moment... mais c'est en passe de changer. Les gobelets biodégradables sont là pour montrer que tout cela évolue dans le bon sens, que la planète va pouvoir être épargnée et qu'il sera possible de manger proprement et agréablement dans cette vaisselle bonne pour la planète. Découvrez toute la gamme de produits de cette marque de vaisselle sans attendre.