L’assiette en bois pour le respect de l’environnement

L’assiette en bois

Une prise de conscience mondiale sur le respect de l’environnement a été matérialisée par la COP21. A chaque niveau, on cherche les meilleurs moyens de faire, de produire, et de consommer pour atténuer les changements climatiques. La solution la plus tendance et prisée tend vers l’utilisation des matériaux qui se détériorent rapidement dans la nature. Ainsi, les produits dérivés du bois sont les plus prisés, car ils peuvent se dégrader plus rapidement par rapport au plastique. Les vaisselles jetables à base de bois présentent des aspects pratiques et esthétiques incontournables et surtout pour les adeptes de l’écologie design. Toute entreprise voulant avancer doit respecter cette tendance du marché ; raison pour laquelle on parle de « transition verte » de ces solutions respectant au mieux l’environnement.

Vaisselle biodégradable n’est pas toujours synonyme de vaisselle moche

La façon de consommer doit être revisitée selon les spécialistes de l’écologie. Bon nombre d’inventeurs ne cessent d’innover pour apporter, à ce marché de consommation souvent très exigeante, des solutions écologiques et design. Par la transformation du bois, qui est d’ailleurs un matériel écologique, les arbres peuvent se renouveler, on a toute une panoplie de produit fini. Ainsi, sous différentes formes et modèles, coloris et usage, ces vaisselles vont faire le bonheur de pas mal de gens. Il faut l’avouer, la concurrence dans le secteur ne peut qu’aller dans l’intérêt du consommateur. Donc, le changement de mentalité doit commencer au rayon. Le choix des produits est très important, mais il faut surtout retenir que le bois est un matériel hypo allergénique. Pour passer les fêtes en famille ou avec les proches, beaucoup voudront acheter des vaisselles jetables et mener un discours captivant et environnementaliste devant leurs hôtes. Il faut noter que nombreux sont les articles proposés dans cette catégorie vaisselle biodégradable comme les assiettes, couvertes, gobelet, saladiers, et même des plateaux.

Emballages écologiques

Une étude récente à démontrer que 80% des ordures ménagères sont des emballages et la majorité des emballages alimentaires. Il est peut-être temps de passer aussi au vert et donner une seconde chance à nos déchets d’être recyclé en d’autres produits. Justement dans cette perspective, on peut prendre l’exemple de la société « Vision verte » spécialiste en sac plastique biodégradable. Mais elle propose également des boites à emporter, barquette, coquille et mini-pots, sac biodégradable et pas mal d’autres produits respectant au mieux l’environnement. Enfin, il s’agit surtout de devenir un consommateur responsable.